Bonjour à tous !

Voici notre ami Gabriel qui nous apporte la lettre du jour !

Quel bonheur de recevoir chaque jour de nouvelles demandes d’adhésion à cette lettre ! Gabriel en roucoule de satisfaction !

Chers frères et sœurs,

Vous trouverez ci-dessous des extraits du discours du pape François hier au moment de sa bénédiction A LA VILLE ET AU MONDE – Urbi et orbi – il nous a offert une belle méditation de l’Évangile de la tempête apaisée

Père Daniel



Supplication au Seigneur pour la guérison d’un monde blessé et souffrant

Le Pape François a présidé hier soir, depuis le parvis puis l’atrium de la basilique Saint-Pierre, face à la place vide de fidèles, un temps de prière marqué par l’écoute de la Parole de Dieu, suivie d’une homélie, d’une adoration du Saint-Sacrement et d’une bénédiction « Urbi et Orbi » à destination des personnes affectées par la pandémie actuelle de coronavirus.

Prions avec lui :

« Dans notre monde, que tu aimes plus que nous, nous sommes allés de l’avant à toute vitesse, en nous sentant forts et capables dans tous les domaines. Avides de gains, nous nous sommes laissé absorber par les choses et étourdir par la hâte. Nous ne nous sommes pas arrêtés face à tes rappels, nous ne nous sommes pas réveillés face à des guerres et à des injustices planétaires, nous n’avons pas écouté le cri des pauvres et de notre planète gravement malade. Nous avons continué notre route, imperturbables, en pensant rester toujours sains dans un monde malade. Maintenant, alors que nous sommes dans une mer agitée, nous t’implorons : “Réveille-toi Seigneur !”»
« Ce temps de Carême est une occasion pour «réorienter la route de la vie vers toi, Seigneur, et vers les autres. Et nous pouvons voir de nombreux compagnons de voyage exemplaires qui, dans cette peur, ont réagi en donnant leur vie. C’est la force agissante de l’Esprit déversée et transformée en courageux et généreux dévouements. C’est la vie de l’Esprit capable de racheter, de valoriser et de montrer comment nos vies sont tissées et soutenues par des personnes ordinaires, souvent oubliées, qui ne font pas la une des journaux et des revues, ni n’apparaissent dans les grands défilés du dernier show, mais qui, sans aucun doute, sont en train d’écrire aujourd’hui les évènements décisifs de notre histoire : médecins, infirmiers et infirmières, employés de supermarchés, agents d’entretien, fournisseurs de soin à domicile, transporteurs, forces de l’ordre, volontaires, prêtres, religieuses et tant et tant d’autres qui ont compris que personne ne se sauve tout seul».


Prière pour la communion spirituelle

Seigneur,

En union avec les prêtres de chaque autel de ton Église,

où ton Corps et ton Sang très saint sont offerts au Père,

je veux t’offrir des louanges et des actions de grâces.

Je t’offre mon âme et mon corps, avec le désir ardent d’être toujours uni à toi

Comme je ne peux pas te recevoir sacramentellement,

je te demande de venir spirituellement dans mon cœur.

Je me joins à toi, et t’embrasse avec toute l’affection de mon âme.

Que rien ne me sépare de toi, et que je vive et meure dans ton amour.

Amen.


Prière en musique

Sainte Thérèse de Lisieux nous montre tout l’amour et la confiance qu’elle a en notre Seigneur

Par Natasha Saint-Pier d’après des poèmes écrits par sainte Thérèse

Sainte Thérèse, priez pour nous en ces temps difficiles


Le mot du père Daniel

Frères et sœurs bien-aimés,

Nous le savons désormais, monsieur le Premier ministre a annoncé une quinzaine de confinement supplémentaire. Nous resterons de bons citoyens en acceptant ce confinement. Nous allons supplier le Seigneur de nous aider à vivre ce temps. Je pense aux familles, celles qui sont privilégiées dans des logements avec jardin mais aussi celles qui font l’expérience de la promiscuité dans de petits appartements, dans de grands immeubles. Je pense aux couples qui s’organisent pour retrouver une plus grande intimité mais aussi aux couples en difficulté qui se déchirent encore un peu plus. Le numéro SOS femmes battues ne reçoit plus d’appels….

Je pense aux enfants et aux jeunes qui continuent l’école, le collège ou le lycée mais aussi à tous ceux qui manquent d’ordinateur à la maison ou ceux qui ne peuvent pas assimiler les cours.

La litanie est longue mais elle est emplie d’Espérance.

VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES et soyons inventifs ! L’Esprit est un bon conseiller si on l’implore.

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES ET LES UNS AVEC LES AUTRES, les moyens modernes de communication peuvent nous y aider.

N’ayez pas peur de faire remonter vos intentions à Gabriel qui les confiera aux prêtres dans l’Eucharistie quotidienne.

Je me permets aussi, avant la messe de demain, de vous transmettre un lien afin de participer à la quête. Nous continuons d’être en communion de manière nouvelle. Chacun fait l’offrande de sa vie dans un élan spirituel profond. Que chacun participe à la quête de manière nouvelle et généreuse.

Nous restons solidaires de tous ceux pour qui le Covid 19 signifie crise économique.

Je reste très proche de vous et vous confie au cœur immaculé de Notre Dame.


Nous avons besoin de vous , merci pour votre aide

L’Église ne vit que des dons des fidèles, merci de nous aider à poursuivre notre mission, même dans le confinement


Une petite sortie en forêt …

Gabriel a fait appel à tous ses copains de la forêt pour égayer notre journée !
Petit concert-nature, régalez-vous !


Quand on a tellement envie de sortir malgré le confinement …


Les sourires du jour

Un brave curé de campagne chemine le long d’un marécage : tout à coup il s’enfonce dans la vase jusqu’aux genoux et n’arrive pas à s’en extraire.
Il prie alors Notre Seigneur : « mon Dieu, aidez-moi, faites que je puisse en sortir ! »

A ce moment-là un camion de pompiers passe sur le chemin. Il s’arrête et un pompier lui crie : on va vous aider!! Mais le bon père répond : pas la peine, je prie et Dieu viendra à mon aide.

Une heure plus tard, le curé est enfoncé jusqu’à la taille. Les pompiers repassent et crient : cette fois-ci on va vous sortir de là ! Le curé répond : mais non, Dieu va m’entendre !!

Deux heures plus tard la vase lui arrive au cou. Les pompiers passent à nouveau, proposent leur aide, mais le bon père refuse encore car il attend l’aide du Très Haut.

Une heure plus tard notre brave curé disparaît dans le marécage. Il monte directement au Ciel où il est accueilli par Dieu et il lui dit : Seigneur, je suis très content d’être avec vous mais, quand même, pourquoi ne m’avez-vous pas exaucé en répondant à mon appel ? Et Dieu lui répond : mais enfin, je t’ai envoyé 3 fois les pompiers et tu n’as pas saisi ta chance ??!!

(Merci à Nicole de Belberaud)

Belle journée à tous, à demain !