
Bonjour à tous !
Et hop, une nouvelle lettre apportée par Gabriel !
Il vous espère prêts à passer une belle journée !
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait aux Pharisiens :
« Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché.
Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. »
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? »
Il leur répondit :
« Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ;
moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.»
Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit :
« Je n’ai pas cessé de vous le dire. À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara :
« Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul,
parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
– Acclamons la Parole de Dieu.

Le mot du père Daniel
Frères et sœurs bien-aimés,
Relisons ensemble ce bel évangile de saint Jean l’apôtre bien-aimé, l’apôtre du cœur de Jésus.
Jésus nous prépare avec beaucoup de tendresse et de pédagogie au scandale de La Croix. Il nous annonce sa mort mais quel mort ? Un suicide pense les pharisiens.
Il dit « je m’en vais ». Il part dans un lieu où ses contemporains ne peuvent pas aller, le suivre à cause de leurs péchés.
Il leur dit encore, vous êtes de ce monde moi Je suis d’en haut. Lorsque Jésus parle de ce monde, il parle de notre monde, de nos réalités de vie marquées par le péché. La seule façon de ne pas rester dans ce monde de péché est de croire en Lui, de le suivre, de l’écouter.
A la demande de « qui es-tu ? », il répond qu’il est celui qui a été envoyé pour dire au monde ce qu’il a entendu. Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Les pharisiens, les juifs ne comprennent pas qu’il parle vraiment de sa mort prochaine.
Cette mort sera pour lui un passage, un retour vers sa patrie, vers le monde d’en haut, le monde du Père. Les interlocuteurs de Jésus appartiennent au monde et mourront dans leurs péchés à moins de se tourner vers LUI.
Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme alors vous comprendrez….
Cette élévation fait allusion à La Croix bien sûr mais également au retour vers la gloire du Père.
Jésus ne fait rien de lui-même, il est tout entier tourné vers le Père, c’est pour cela qu’il peut dire JE SUIS. Il partage la divinité du Père et ainsi il est le SAUVEUR. C’est seulement en croyant en lui que nous pouvons être sauvés.
Bientôt nous allons commencer notre chemin vers le salut. Avançons dans la confiance ! Levons les yeux vers La Croix qui nous conduit vers la gloire et la vie.
Témoignage de « spécialistes du confinement »
C’est un juif qui prend un taxi …
Parceque que rire conserve la jeunesse !
Les sourires du jour
Le prêtre et l’alcoolique devant Saint Pierre
Un prêtre et un chauffeur de bus alcoolique arrivent au paradis et sont accueillis par Saint Pierre.
Saint Pierre les regarde tous les deux, réfléchit un moment puis annonce au chauffeur de bus : « Entre dans la joie de ton maître, fidèle serviteur. »
Puis se tournant vers le prêtre, il lui dit : « Je suis désolé, tu ne peux pas entrer tout de suite, va d’abord quelques temps au purgatoire. »
Alors le prêtre de s’écrier : « Mais pourquoi ? J’ai passé ma vie à ton service tandis que ce chauffeur de bus buvait au mépris du code de la route ! »
Et saint Pierre de lui répondre : « Oui, mais lorsque tu prêchais, tes ouailles dormaient, alors que lorsque ce chauffeur de bus conduisait, eh bien, tous les passagers, eux, ils se mettaient à prier ! »


Belle journée à tous, à demain !