Chers frères et sœurs, aujourd’hui, 19 mars, nous fêtons saint Joseph

Prière

GLORIEUX Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie.

Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et savez rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de notre inquiétude. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

Soyez notre avocat auprès de Marie dont vous fûtes l’époux si aimant et si tendrement aimé. Ajoutez à  toutes vos gloires celle de gagner la cause difficile que nous vous confions.

Nous croyons, oui, nous croyons que vous pouvez exaucer nos vœux en nous délivrant des peines qui nous accablent et des amertumes dont notre âme est abreuvée ; nous avons, de plus, la ferme confiance que vous ne négligerez rien en faveur des affligés qui vous implorent. Humblement prosternés à vos pieds, bon Saint Joseph, nous vous en conjurons, ayez pitié de nos gémissements et de nos larmes ; couvrez-nous du manteau de vos miséricordes et bénissez-nous. Saint Joseph, merci !


Ce 19 mars au soir à partir de 19h et le 25 mars au soir à partir de 19h

Pour confier la France, ses évêques, ses prêtres et ses familles à l’intercession de saint Joseph et de la Vierge Marie, nous pouvons mettre des bougies aux fenêtres de nos maisons.

Une procession invisible éclairera notre pays, signe de la lumière de Pâques qui approche.

Nous unirons à la prière de toute l’Eglise en chantant les litanies de saint Joseph et de la Vierge et en priant le chapelet dans nos maisons et si nous le pouvons à nos fenêtres.


Le sourire du jour

Un jeune homme vient tout juste d’obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s’ils pouvaient discuter ensemble de l’utilisation de la voiture familiale.

Son père l’amène dans son bureau et lui propose le marché suivant : « Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la Bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture. »

Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l’amène dans son bureau.

Le père ne tarde pas à prendre la parole : « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l’école, tu t’es concentré sur la Bible plus que je ne l’aurais cru, mais tu ne t’es pas fait couper les cheveux. »

Le jeune réplique : « Tu sais, papa, j’ai réfléchi à cela. Samson avait les cheveux longs, Moïse avait les cheveux longs, Noé avait les cheveux longs et Jésus avait les cheveux longs…

Et du tac au tac, le père réplique : « Et ils se déplaçaient à pied ! »



En union de prière avec chacun de vous

Père Daniel