
Troisième dimanche de Pâques
Belle journée à tous !
La messe d’aujourd’hui sera célébrée en communion avec les églises de Rebigue et de Lauzerville


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
et homélie du père Daniel
PRIÈRE UNIVERSELLE
Comme Cléophas et son compagnon, Jésus nous rejoint au cœur de nos vies, il ne nous parle ni de haut, ni de loin, il marche à nos côtés et se fait proche de nos préoccupations.
- Seigneur nous te confions l’Église, affermis la foi de chaque chrétien. Qu’en ce temps de confinement qui empêche toute assemblée dominicale, les prêtres, les diacres et les laïcs restent solidaires les uns des autres dans la prière, en communion spirituelle.
- Nous te confions, Seigneur, les personnes touchées par le Covid-19, celles qui sont décédées, les malades, celles qui vont perdre leur emploi…. Nous te prions pour les familles blessées ou révoltées par cette pandémie. Marche avec elles, rejoins-les dans leur questionnement et touche leur cœur.
- En même temps, Seigneur, nous voulons te rendre grâce pour ces gestes de solidarité, ces élans de générosité, ces relations consolidées par téléphone ou par internet, cette inventivité déployée par les prêtres ou par des laïcs pour rejoindre les uns et les autres grâce aux nouvelles technologies. Pour tout ce qui se fait de beau, nous te rendons grâce.
- Enfin, Seigneur, nous te confions nos communautés marchant sur le chemin d’Emmaüs. Consolide notre foi et notre espérance, renforce notre charité, et révèle à chacun d’entre nous ton beau visage de ressuscité. Seigneur nous t’en prions.
Entends Seigneur la prière qui monte de nos cœurs
Prions notre Père en musique
Acte de communion spirituelle
Placez vos mains comme si vous veniez communier, en signe de votre faim de l’Eucharistie et de la Grâce que le Seigneur accorde, tandis que vous priez avec la prière suivante :

Seigneur Jésus,
je crois fermement que Tu es présent
dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie.
Je T’aime plus que tout
Et je Te désire de toute mon âme.
Je suis empêché de te recevoir sacramentellement,
Mais je désire ardemment communier avec Toi.
Viens visiter mon âme.
Je T’accueille et je m’unis pleinement à Toi.
Ne permets pas que je sois séparé de Toi.
Amen
Nous avons besoin de vous , merci pour votre aide

Terminons cette célébration dans la joie !
Le mot du père Hervé Gaignard, notre vicaire général
Le sourire du jour

Belle journée à tous, à demain !