Bonjour à tous ,

Gabriel, toujours fidèle au rendez-vous, vous apporte la lettre du père Daniel !


Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean

En ce temps-là, Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? »

Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. Je sais bien que vous êtes la descendance d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne trouve pas sa place en vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous aussi, vous faites ce que vous avez entendu chez votre père. »

Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a pas fait. Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »

– Acclamons la Parole de Dieu. 


Le mot du père Daniel

Frères et sœurs bien-aimés,

Gabriel vous rejoint en espérant vous trouver en bonne santé avec un bon moral et une excellente santé spirituelle !

Nous devons continuer de prendre soin les uns des autres en poursuivant nos appels téléphoniques et messages en tout genre. Nous prenons soin également de nos frères et sœurs par la prière. Tous les jours les prêtres à Castanet, Escalquens et Saint-Orens célèbrent la messe. Nous pouvons également nous unir à la prière du chapelet de Lourdes. Pour ceux qui travaillent, à midi, un « Notre Père » peut aussi nous unir.

La Semaine Sainte arrive à grand pas. Elle s’ouvre dimanche prochain. Le dimanche des rameaux, entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, et dimanche de la Passion, réunit habituellement une foule immense branchages en main. Cette année, nous suivrons Jésus d’une autre manière. Nous pourrons nous unir à la prière de l’Église universelle en rejoignant Kto ou la messe télévisée du « Jour du Seigneur » ou encore sur Radio Présence ou à la radio sur la fréquence 97.9

Il ne nous est pas possible de nous approvisionner en rameaux et encore plus difficile de les laisser à la disposition des fidèles sous le porche des églises sans enfreindre le confinement et les règles élémentaires sanitaires avec les gestes barrières. Nous devons obéir de bon cœur et d’un cœur joyeux. Voici une proposition pour rester en lien : chacun peut déposer dans son coin prière ou encore sur la table de son salon ou salle à manger une croix et un bouquet de rameaux. Après le confinement, les prêtres pourraient venir bénir vos maisons et vos rameaux.

Prenons exemple sur notre pape, suivons-le dans sa décision de nous rejoindre lors de la bénédiction Urbi et Orbi dans la grande solitude de la place Saint Pierre vide. Contemplons le visage souffrant de celui qui est déposé sur La Croix dans la solitude la plus complète. Acclamons-le et rejoignons-le dans le silence de nos maisons habitées par la prière.

Une proposition de prière à la maison vous sera communiquée prochainement.

Avec vous vers cette montée à Jérusalem !


Prière pour notre monde souffrant

Jésus, fils de David, aie pitié de nous !

Quand tu étais au milieu de ton peuple en Galilée,

tu étais sensible à la détresse et à la misère

de tous les malades qu’on amenait à toi.

Aucune détresse humaine ne te laissait indifférent.

Aussi, nous nous tournons vers toi avec confiance

pour implorer ton secours face à la menace de cette épidémie.

Aide-nous Seigneur !


Mais qui c’est ??? Diront les moins de 35 ans …

Parceque rien c’est déjà quelque chose !


Les sourires du jour

Les trois prêtres et le partage de la quête

Trois amis prêtres ayant respectivement une 2 CV, une Clio, et une Porsche se retrouvent et discutent sur le partage de la quête.

Le 1er prêtre dit : « Moi pour le partage de la quête, je prends un bol que je dispose à 10 mètres de moi, ensuite je lance l’argent. Ce qui tombe dans le bol est pour moi et ce qui tombe à côté est pour Dieu. »

Le 2nd dit à son tour : « Moi je trace un trait sur le sol puis je lance l’argent de la quête, ce qui tombe de mon coté est pour moi et ce qui tombe de l’autre côté est pour Dieu. »

Le troisième explique à son tour: « Moi je lance l’argent vers le ciel. Ce que Dieu veut prendre il l’attrape, et ce qui retombe est pour moi. »

Nous voici au mois d’avril !

Belle journée à tous ! A demain ! et …