Bonjour à tous !
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Comme le Père m’a aimé,
moi aussi je vous ai aimés.
Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements,
vous demeurerez dans mon amour,
comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père,
et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite.
Mon commandement, le voici :
Aimez-vous les uns les autres
comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour
que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis
si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs,
car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ;
je vous appelle mes amis,
car tout ce que j’ai entendu de mon Père,
je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi,
c’est moi qui vous ai choisis et établis
afin que vous alliez,
que vous portiez du fruit,
et que votre fruit demeure.
Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous le donnera.
Voici ce que je vous commande :
c’est de vous aimer les uns les autres. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
Le mot du père Daniel
Frères et sœurs bien-aimés,
Le Christ est ressuscité d’entre les morts et il est notre sauveur ! Il est le chemin, la vérité et la vie.
C’est lui qui nous conduit vers le Père.
Le pape François nous invite aujourd’hui à une journée particulière de prière, de jeûne et de réalisation d’œuvres de charité.
Notre Saint Père annonce qu’il a accepté l’invitation du Haut Comité pour la Fraternité Humaine à ce mouvement de prière, de méditation en « demandant à Dieu de vaincre la pandémie de coronavirus ».
Les hommes et les femmes de bonne volonté sont invités à se tourner ensemble vers le Créateur afin de supplier : qu’il préserve l’humanité, l’aide à surmonter la pandémie, assure sa sécurité, sa stabilité, sa santé et sa prospérité ! Qu’il rende notre monde, une fois cette pandémie terminée, plus humain et plus fraternel. La prière est une valeur universelle dit le pape.
Avec les pères Éric, Olivier, Cyprien et Juliano nous avons décidé ce soir à 19 h de nous retrouver au téléphone dans nos maisons respectives, pour prier une dizaine de chapelet.
Chacun, chacune, peut à sa manière s’unir, à la même heure ou à tout autre moment de cette journée du jeudi 14 mai, par un Pater, un temps d’adoration eucharistique (si des églises sont ouvertes), quelques instants de méditation de la Parole de Dieu ou encore un acte de fraternité et de partage à la grande prière de l’humanité.
Les musulmans termineront le ramadan dans une dizaine de jours, nous partageons avec eux la souffrance de ne pas pouvoir nous retrouver dans nos assemblées respectives. Unissons nos efforts pour la pleine restauration d’une bonne santé et l’entrée de tous dans le salut, la paix et la joie éternelle.
Les catholiques se préparent à la grande fête de Pentecôte, une Pâque nouvelle dans l’Esprit Saint, une immersion dans le bain de l’Esprit de Dieu. Préparons-nous dès aujourd’hui en demandant la grâce d’être attentif à tous ceux qui souffrent des dommages collatéraux de cette pandémie : solitude, dépression, sentiment d’échec, etc…
Ce week-end, nous allons célébrer des messes dans des conditions bien particulières. Je vous invite à relire très sérieusement les procédures pour vous y inscrire et les consignes sanitaires pour y participer.
Vivons ces contraintes dans la joie et la charité.
Je vous rappelle que les évêques et monseigneur Le Gall ont étendu la possibilité d’accomplir l’obligation dominicale à tous les jours de la semaine.
Prière interreligieuse de ce jeudi 14 mai 2020

Le pape François s’adresse à tous les catholiques
afin qu’ils retrouvent une conscience missionnaire
Information
Les messes seront célébrées, dès ce samedi 16 mai, au centre paroissial de Saint-Orens et à la maison de la fraternité de Castanet, en présence de 9 personnes au maximum. Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien bleu ci-dessous ou en vous rendant aux portes des églises de Saint-Orens et de Castanet où vous trouverez un tableau sur lequel écrire votre nom . Si vous optez pour cette dernière solution, merci de vous munir de votre stylo et de veiller aux directives sanitaires affichées.
Cliquez ICI pour vous inscrire à une messe
Afin de permettre au maximum de personnes de pouvoir assister à une messe avant la fin de ce mois, merci de ne vous inscrire qu’à une seule messe
La sainte Vierge Marie dans nos églises
Statue du centre paroissial de Saint-Orens

La pause musicale dédiée à Marie
Le sourire du jour
Comment respecter les distances de sécurité ?
Belle journée à tous, à demain !