Bonjour à tous !
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité,
il vous conduira dans la vérité tout entière.
En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même :
mais ce qu’il aura entendu, il le dira ;
et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Lui me glorifiera,
car il recevra ce qui vient de moi
pour vous le faire connaître.
Tout ce que possède le Père est à moi ;
voilà pourquoi je vous ai dit :
L’Esprit reçoit ce qui vient de moi
pour vous le faire connaître. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
Le mot du père Daniel
Frères et sœurs bien-aimés,
Le Christ est ressuscité d’entre les morts. Il est vivant et s’apprête à retourner vers son Père en nous faisant cette promesse forte de nous envoyer l’Esprit-Saint qui nous fera connaître encore des choses nouvelles.
Nous pensions tout connaître de Jésus, nous espérions être proche du Père et sans doute être docile à l’Esprit et voilà que Jésus nous dit « j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter » Jean 16. Dieu est à l’œuvre en ce monde. Il nous conduit à travers les événements du quotidien, Il nous guide par sa Parole. Mais Il ne travaille jamais seul. C’est à travers le mystère de la très sainte Trinité qu’Il se dévoile et nous conduit. Sans connaître cette vérité, nous ne pouvons pas avancer dans la foi,
L’Esprit-Saint vient comme notre défenseur mais Il est aussi l’éducateur qui nous dévoile et nous aide à mieux comprendre ce que Jésus nous a transmis et enseigné.
Il nous aide même si avec Jésus tout est dit et révélé mais, en raison du durcissement de notre cœur et de l’obscurité de notre intelligence, nous avons besoin de la lumière de l’Esprit.
C’est une volonté du Père que Jésus remonte au ciel, à sa droite afin que nous fassions l’expérience de la force et de la fécondité de l’Esprit.
Désormais le Seigneur sera présent uniquement dans la foi.
Les merveilles du temps pascal en communauté
Témoignages de nos paroissiens
Le « Café Amitié » à Castanet
La sainte vierge Marie dans nos églises
Vitrail de l’église d’Escalquens

La pause musicale dédiée à Marie
Célébration des messes
Les messes sont désormais célébrées au centre paroissial de Saint-Orens et à la maison de la fraternité de Castanet, en présence de 9 personnes au maximum.
Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien bleu ci-dessous ou en vous rendant aux portes des églises de Saint-Orens et de Castanet où vous trouverez un tableau sur lequel écrire votre nom . Si vous optez pour cette dernière solution, merci de vous munir de votre stylo et de veiller aux directives sanitaires affichées.
Cliquez ICI pour vous inscrire à une messe
NB : Dans le lien bleu ci-dessus, vous pouvez réserver votre messe jusqu’à la fin du mois de mai en faisant défiler les semaines :

Afin de permettre au maximum de personnes de pouvoir assister à une messe avant la fin de ce mois, merci de ne vous inscrire qu’à une seule messe
Protégeons la beauté de notre maison commune
Merveille du confinement des hommes
Le sourire du jour

Belle journée à tous, à demain !