Bonjour à tous !
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Lorsque vous priez,
ne rabâchez pas comme les païens :
ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas,
car votre Père sait de quoi vous avez besoin,
avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi :
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes,
comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes
à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes,
votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes,
votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »
– Acclamons la Parole de Dieu.
Le mot du père Daniel
Frères et sœurs bien-aimés d’un même Père,
Cette prière que Jésus nous enseigne aujourd’hui, nous la disons souvent, très souvent, mais Jésus nous donne un conseil : surtout ne rabâchez pas.
Réciter machinalement, sans penser à ce que l’on demande, c’est demander, sans cœur, sans désir de recevoir, c’est demander du bout des lèvres, loin d’une intention du fond du cœur. C’est prier comme les païens qui s’adressent à Dieu sans identité, un Dieu inconnu. Les païens pensent que l’abondance des paroles remplacera le vrai désir de la prière de demande, de louanges. C’est un point très important, dans la prière il faut être présent à ce que l’on fait et à ce que l’on demande.
Dans sa lettre aux romains, Saint-Paul explique que les chrétiens ont reçu un esprit de fils adoptif qui leur fait s’écrier « Abba ! », « Père ». « C’est donc l’Esprit Saint Lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » Rm 8, 16. En nous invitant à prier en disant « Notre Père », Jésus nous invite à reconnaître que le NOUS que nous prononçons représente toute l’Église. Cette façon de s’adresser au Père concerne tous les enfants de Dieu, des apôtres jusqu’au dernier des hommes qui viendra en ce monde. Dans le Notre-Père, tout est dit. Quand Jésus dit « Notre », Il nous invite à comprendre que nous partageons la paternité divine avec tous les hommes qui cherchent à entrer en relation avec leur créateur et Père.
Lorsque le confinement a commencé, je vous ai invités à prier à midi le Notre Père tous ensemble, là où nous étions. Ainsi, nous restions unis par un lien mystique à notre Dieu.
Nous pouvons continuer à adorer le Père dans un même élan de prière.
Invitation
Le Service diocésain de la Diaconie vous propose de vivre une assemblée de la Diaconie, un peu particulière, de trois heures en petites fraternités d’une dizaine de personnes autour du thème de la Famille. Il vous suffit de répondre au formulaire d’inscription en cliquant ci-dessous, de donner le nom de votre ville de résidence et vos disponibilités sur le week-end des 20 et 21 juin 2020.

La pause musicale
Adoration du Saint Sacrement
Pour la Fête du Sacré-Cœur, demain, vendredi 19 juin, une adoration Eucharistique aura lieu dans l’église de Saint-Orens entre 14 h à 18 h.
Il n’est pas nécessaire de vous inscrire.
Célébration des messes. Jours et horaires
La messe est célébrée du lundi au vendredi à18h00 à Saint-Orens et du mardi au vendredi à 18h à Castanet.
Chaque samedi, à 18h30 à Escalquens et Castanet.
Chaque dimanche, à 9h00 à Saint-Orens, Castanet et Labège, 11h00 à Saint-Orens et Castanet puis à 18h30 à Castanet et Labège.
Il est nécessaire de vous inscrire, soit en cliquant sur ce lien :
Cliquez ICI pour vous inscrire à une messe
soit en vous rendant aux portes des églises de Saint-Orens, Castanet, Escalquens et Labège où vous trouverez des tableaux papier sur lesquels écrire votre nom.
Merci de laisser les inscriptions papier aux personnes qui n’ont pas internet.
Merci de venir avec votre masque. Une solution hydro alcoolique sera disponible à l’entrée de chaque église. Respectons les directives sanitaires afin de garantir la sécurité de tous.
Confessions
Si vous souhaitez recevoir le sacrement de réconciliation, cela est possible après chaque messe du vendredi soir à 18h00 à Saint-Orens.
La vidéo du jour
Que diriez-vous d’un petit tour de magie ?
Belle journée à tous, à demain !