COMMUNIQUÉ au sujet du père Juliano (diocèse de Morondava – Madagascar)

Une femme majeure et vulnérable s’est plainte auprès de Monseigneur Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, de relations inappropriées récentes avec le père Juliano, vicaire paroissial dans nos ensembles paroissiaux.

Monseigneur a initié une procédure canonique ainsi qu’un signalement auprès du Procureur de la République. Monseigneur a par ailleurs pris des mesures conservatoires à l’égard du père Juliano qui ne peut plus exercer de ministère durant le temps de l’enquête.

Ce dernier a quitté les ensembles paroissiaux de Castanet et Saint-Orens pour un lieu de recueillement et de prière.

La communauté paroissiale vous invite à prier pour cette femme, pour sa famille ainsi que pour le père Juliano.

À l’issue des messes de ce week-end, les célébrants proposeront de rencontrer les membres de la communauté paroissiale qui le souhaitent.

D’ici là, je me tiens à votre disposition (06 08 21 05 52).  Père Daniel Brouard Derval, curé des ensembles paroissiaux Castanet et Saint-Orens