La Bible, un trésor

Une fois par mois, le vendredi de 14 h à 16 h à la Maison de la fraternité, une découverte de type exégétique: cette année, étude de l’Évangile de Saint Marc. Première rencontre : vendredi 12 octobre à la Maison de la fraternité. Contact : Annie Laverdure – 05 34 60 13 51

Croire aujourd’hui ?

Cette question donne son sens à un groupe de personnes d’âge et de parcours très différents, qui se retrouvent une fois par mois dans l’église de Deyme pour discuter à partir d’un texte court, biblique ou profane. Dans une démarche saine et raisonnée vis-à-vis de la foi, elles partagent leur compréhension et aussi leurs doutes dans un respect mutuel. Pratiquant ou non, baptisé ou non, chacun peut rejoindre ce  groupe, s’il est interpellé par la foi et a le désir d’aller plus loin dans sa compréhension du message chrétien.

Contact : Corinne Bousquet – bousquetcorinne@hotmail.fr

Lecture commune et continue

Lire ensemble un ouvrage qui traite d’un aspect de la foi, échanger, s’enrichir mutuellement de nos réflexions et de nos expériences. A Auzeville une fois par mois à 20 h 30. Contact : Françoise et Philippe Maille – 05 61 81 73 23

Un « Dimanche autrement »

Temps fort pour vivre différemment la messe par des temps d’échanges en ateliers adaptés à chaque âge en favorisant la communion et les rencontres intergénérationnelles avec un temps convivial proposé après la messe.