Liturgie des Heures

La liturgie des Heures est la prière de l’Église, qui assure ainsi la permanence de la prière au cœur de l’histoire des hommes. Selon la plus antique tradition de l’Église, elle rythme les heures, les jours et les années par la prière. Cette prière, enracinée dans la Parole de Dieu, est vécue en communion avec toute l’Église, que nous soyons seuls ou ensemble.

  •   Les  laudes sont intégrées à la messe du mardi à 9 h
  •  Les vêpres sont intégrées aux messes du jeudi et du vendredi à 18 h 30
Adoration

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré (le Saint-Sacrement). L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis…

Exposition du Saint Sacrement  ( hors vacances scolaires):
  •     Tous les mardis après la messe de 9 30 h à 12
  •     Tous les 1ers vendredis du mois de 17 h 30 à 18 h 30
« Prière des mères »

Mouvement œcuménique des mères qui prennent à cœur de prier pour les enfants. Rencontre du groupe une fois par semaine autour d’un livret support. Alternance de chants d’appel à l’Esprit Saint, de demande de pardon, d’action de grâce. Respect de la prière silencieuse ou spontanée de chacune, dans la confiance et l’abandon total. Pour les jours, lieux et responsables,

Équipes du Rosaire

Ecole de prière et mouvement d’Eglise missionnaire, fondé par le Père Eyquem, dominicain, qui se donne pour objectif de faire répandre la Parole de Dieu dans tout quartier et toute maison.

  • Des temps de prière en équipe, une fois par mois en principe au domicile d’une des personnes, autour de la Parole de Dieu, en s’appuyant sur le feuillet mensuel proposé au niveau national.
  • Des temps de prière personnelle, chaque jour, autour des Mystères du Rosaire, en méditant des événements de la vie de Jésus-Christ.
  • Un lien fort entre les membres de l’équipe, une façon de vivre l’Évangile avec Marie.

► À l’oratoire de l’église de Castanet le 3e jeudi du mois, à 14 h 30

                       Contact : Denise Gulli  – 05 61 83 19 63

Le chapelet

Prier et méditer le mystère du Christ avec la Vierge Marie.  Parcourir ces mystères du Christ (joyeux, lumineux, douloureux, glorieux) au travers du regard de sa mère.   La vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui est portée dans cette prière, au fil des grains qui défilent entre les doigts…

► À l’église de Pompertuzat le 2e vendredi du mois, à 9 h 15

                    Contact : Annie Malavaud  – 05 61 81 72 17

► À l’oratoire de l’église de Castanet le1er samedi du mois, à 10 h

                   Contact : Michel Cesses  – 06 42 14 62 26