Mouvement chrétien des Retraités

Le M.C.R. est un mouvement d’Église pour des laïcs qui agissent ensemble au nom de l’Évangile dans la société d’aujourd’hui. Mouvement agréé d’éducation populaire, il agit par la formation, l’exercice de la responsabilité, l’animation locale et la mise en œuvre de projets individuels et collectifs.

Sur notre ensemble paroissial, une équipe se réunit une fois par mois, à tour de rôle chez l’un ou l’autre de ses membres. Ces réunions permettent de réfléchir ensemble, avec l’aumônier, à un fait de vie proposé par celui qui reçoit. Au préalable, chacun prend le temps de travailler sur le sujet choisi et un texte d’Évangile en rapport avec le thème.

L’équipe utilise la démarche de réflexion chrétienne proposée par le mouvement. Chacun s’exprime sur son ressenti, son vécu. L’équipe essaie de retenir quelque chose de concret (un geste à poser, une attitude à avoir…). La lecture et la méditation du texte d’Evangile, ainsi qu’un repas partagé, terminent cette rencontre.

Contact : Solange Dubouchet – Brigitte Huguier – solmichel@free.fr

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.) – Diocèse Toulouse